/ Affections vasculaires : autres pathologies | Cabinet kinésithérapie, physiothérapie, rééducation fonctionnelle | HUSSEIN SIKLAOUI
HUSSEIN SIKLAOUI Kinésithérapeute
diplômé de la faculté de Montpellier
CES de kinésithérapie analytique - Paris
CES de Rééducation en uro-gynécologie - Paris

+221 77 608 24 83 / 33 823 17 97

Affections vasculaires : autres pathologies

Pressothérapie

La Pressothérapie est une méthode mécanique de drainage veino-lymphatique. Pour ce faire vous glissez vos jambes ou vos bras dans des manchons pneumatiques qui exercent des mouvements de pression réguliers dans le sens de circulation de la lymphe pour stimuler sa remontée.

Effets du drainage par pressothérapie sur l’organisme : Elimination des toxines – Désengorgement des tissus –stimulation de la circulation- stimulation du potentiel de défenses immunitaires.

Lymphœdème et cancer du sein

Après une chirurgie du cancer du sein la kinésithérapie permet de : regagner la mobilité de l’épaule et du bras, résorber les œdèmes post-opératoire , favoriser la cicatrisation, prendre en charges les risques veino-lymphatiques et enfin traiter les cicatrices.

Qu’est ce que le lymphoedème ?

Le système lymphatique draine les excès de liquides se trouvant dans les tissus et participe à la détoxication des organes et du corps, à la circulation des nutriments (certes moins que le sang ),des globules blancs (notamment pour la cicatrisation ) et des hormones.

L’enlèvement des ganglions peut provoquer le ralentissement de la circulation lymphatique au niveau du bras du coté opéré ; la lymphe s’accumule (on parle de lymphoedème).cette complication peut se développer directement ou, dans certains cas des mois voir des années après l’opération.
Surmenage, inflammation, infection ou petite blessure peuvent être les déclencheurs…